dimanche 22 décembre 2013

Le vieux musicien et l'enfant

Quelques mots, comme les paroles d'une chanson, comme des notes de musique, qui s'écrivent dans la partition de mon cerveau :

Dans une ruelle du vieux Paris,
Sur le pavé, sous la pluie,
Un vieil homme joue.
Dans une ruelle du vieux Paris,
Insensibles à tout ce gris,
Des passants passent.
Une femme au long manteau,
Un homme au grand chapeau,
Des étudiants, sac sur le dos.
Leurs pas martèlent la chaussée,
Leurs semelles claquent sur le pavé,
Pas un regard pour l'homme âgé...
Dans cette ruelle du vieux Paris,
Les notes s'élèvent sous la pluie,
En quête d'une oreille amie.

Agrippé à la main maternelle,
Passe un enfant dans la ruelle,
Les oreilles avides de vie.

Son pas se fait hésitant,
Ses yeux cherche l'instrument,
Sa main s'échappe du carcan.
Il s'élance vers le musicien,
Son regard croise le sien,
Et leurs cœurs se rencontrent...

A suivre... 

5 commentaires:

  1. Coucou Lydie,
    Si, si, j'ai bien eu ton message mais j'ai noté l'adresse mail et je l'ai supprimé direct comme tu l'avais demandé. Par contre, tu n'as pas reçu mon mail ? Redis-moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de te le retransférer ;-)

    RépondreSupprimer
  3. MERCI Armelle, ça me touche !!!

    RépondreSupprimer