dimanche 11 août 2013

Recherche un(e) illustrateur(trice) !!!

Je recherche un(e) artiste (oui, rien que ça !) pour travailler avec moi sur un projet d'usuels jeunesse en 5 tomes autour des expressions de la langue française (tome 1 : les nombres / tome 2 : les couleurs / tome 3 : les animaux / tome 4 : les parties du corps / tome 5 : les fruits et légumes).

Le principe, sur chaque double page en vis-à-vis :

- à gauche, l'expression avec une illustration humoristique (type BD ?) qui la met en scène (par exemple : " se mettre sur son 31 " avec un personnage debout sur le chiffre 31) ;

- à droite, l'origine étymologique de l'expression, son emploi en français et sa traduction dans d'autres langues avec éventuellement d'autres illustrations correspondantes aux autres images (par exemple : " avoir d'autres chats à fouetter " mis en image page de gauche et page de droite l'illustration de son équivalent anglais " avoir d'autres poissons à frire ").

Mon souhait est de permettre l'accès aux enfants (7-10 ans) aux expressions imagées de la langue française et de les initier à son histoire et à l'étymologie. Avis aux amateurs !!!

2 commentaires:

  1. Je trouve l'idée excellente ! j’espère que tu trouveras vite la perle rare avec qui créer une jolie collaboration.
    Sophie / Malila

    RépondreSupprimer