mercredi 17 juillet 2013

Texte à adopter !!!

En fouillant dans mes brouillons pour proposer un texte à destination des tout-petits à une illustratrice de génie (Coralie, si tu passes par là !!!), j'ai retrouvé ce petit texte que je n'ai jamais pris le temps d'achever et que j'aimerais bien reprendre à présent.

Si d’aventure un illustrateur ou une illustratrice était inspiré(e), il/elle peut me contacter par MP.


Ma maman est magicienne...

Lorsque je suis fatigué, son ventre se fait oreiller pour que je puisse m'y reposer.

Lorsque j'ai faim, ses seins se font ruisseaux de lait pour que je puisse me rassasier.

Lorsque j'ai peur, ses bras se font rempart pour me protéger des cauchemars.

Lorsque je suis contrarié, ses mains se font marionnettes pour que je ne fasse plus la tête.

Lorsque je suis blessé, son souffle se fait pansement pour me soigner tendrement.

Lorsque j'en ai marre de marcher, son dos se fait destrier pour que je puisse continuer.

Lorsque je suis apeuré, sa voix se fait nuage pour m'entourer de courage.


 MERCI de votre lecture et de vos avis en tous cas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire