mardi 22 janvier 2013

Doudous

Des doudous, il y en a pour tous les goûts et il y en a autant de différents qu'il y a d'enfants... Mon Grand, bientôt 7 ans, tient encore d'ailleurs beaucoup au sien... Mon Moyen et ma Minette ne lâchent pas le leur et heureusement parce que leur doudou, c'est moi !!!

Trêve de blabla, voilà mon texte :

Doudous

Il y a des doudous touts petits,
Des minuscules, des riquiquis.

Il y a des doudous géants,
Très très grand, parfois gênants.
Il y a des doudous tout doux
Qu'on se frotte sur la joue.

Il y a des doudous tout râpés,
Tout usés mais adorés.

Il a y des doudous de chiffon,
D'autres de laine ou de coton.

Il y a des doudous poupées
Qu'on traite comme des vrais bébés.

Il y a des doudous colorés,
Arcs en ciel à cajoler.

Il y a des doudous tout blancs
Qui ne le restent jamais longtemps...

Il y a des doudous à trous,
Tout dévorés par les bisous.

Il y a des doudous à tâches,
Souvenirs de glaces à la pistache.

Il y a des doudous étiquettes
Ceux qu'on mordille et puis qu'on tête.

Il y a des doudous à oreilles,
Où on chuchote dans son sommeil.

Il y a des doudous qui sentent bon,
D'autres qui sentent le vieux chausson...

Il y a des doudous à sécher
Sortis de la machine à laver,

Il y a des doudous perdus,
Ceux qu'on a lâchés dans la rue...

Il a des doudous de rechange
Qui ont toujours un air étrange.

Il y a des doudous pour un jour,
Et ceux qu'on a depuis toujours.

Il y a des doudous pour la vie
Qu'on garde adulte sur son lit...

Et ton doudou dans tout ça,
Le tien à toi,
Décris le moi...

1 commentaire: